Cercle des Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Immortels

Forum pour jeux de vampire et autre creature surnaturel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Comment utiliser les dettes

Aller en bas 
AuteurMessage
Storyteller

Storyteller


Posts : 41
Join date : 29/09/2014
Location : Prévost

Comment utiliser les dettes Empty
MessageSujet: Comment utiliser les dettes   Comment utiliser les dettes Icon_minitimeMer Oct 22, 2014 10:43 am

Utilisation d’une dette
Pour obtenir un service il suffit de le signaler au vampire endetté (aussi appelé débiteur) tout en lui rappelant l’existence et l’importance de sa dette. Si le service demandé est du niveau de la dette (un service mineur pour une dette mineure par exemple) alors en accordant celle-là le débiteur paye entièrement sa dette. Si le service demandé est strictement inférieur d’un niveau (un service mineur pour une dette majeure) alors en accordant le service le débiteur transforme sa dette, elle descend d’un niveau (la dette majeure devient mineure). Si le service demandé est de plus d’un niveau inférieur (un service mineur pour une dette de sang par exemple) alors le fait d’effectuer le service ne fera pas évoluer la dette, le service demandé étant trop peu important en regard de l’importance de la dette. Un débiteur ne devrait pas prendre le risque d’ignorer ses dettes s’il ne veut pas s’attirer l’ire des Harpies…et surtout des Anciens…

Rembourser ses dettes
Le premier moyen de rembourser sa dette consiste à rendre au créancier un service équivalent au niveau de la dette contractée, ou bien encore que ce même créancier contracte auprès de son débiteur une dette de même importance. Une dette peut également être annulée en la présentant publiquement
devant les Harpies et uniquement si cette dette est d’un niveau trop élevé par rapport au service qui a été fourni ; cela revient à dénoncer le caractère trompeur du créancier et à étaler l’affaire au grand jour. Si la dette était injustement élevée alors les Harpies peuvent l’annuler et même humilier publiquement le créancier. Le dernier moyen de se débarrasser d’une dette est bien évidemment si le créancier vient à disparaître.

Mauvais payeurs et mauvaise foi
Parfois un débiteur refusera d’effectuer un service qu’exige son créancier. Ce dernier peut alors porter l’affaire publiquement devant les Harpies. Cette révélation humiliera d’abord le débiteur, les Harpies décideront ensuite d’une sanction (mais si la dette n’a pas été validée et signée par une harpie, les
harpies n’examineront sans doute même pas la question…). De plus les autres créanciers du vampire malhonnête risquent de venir le voir afin de s’assurer que leurs dettes à eux seront honorées. Bien souvent le mauvais débiteur a tendance à disparaître de façon mystérieuse et la Camarilla n’enquête jamais bien profondément sur cet acte de justice poétique. Un débiteur pourrait être tenté de se débarrasser du créancier ; ce n’est pas une bonne idée car les dettes sont bien souvent transmises au sire de la victime. De plus, les principaux bénéficiaires des dettes, les Anciens, voient d’un très mauvais oeil ce genre de pratique (c’est un véritable crime contre les institutions de la Camarilla). La pérennité (et la sûreté) du système des dettes ne doit être mis à mal.

Échange de dettes et de bons procédés
Le système des dettes et des services est un univers complexe et les dettes peuvent être échangées entre les vampires. Ainsi plutôt que de contracter une dette auprès de quelqu’un il est possible de transférer à cette personne (si elle l’accepte) une dette de niveau supérieur ou égal et d’un vampire de même classe social que vous (ou supérieure) et dont vous êtes le créancier. Pour ce faire il faut que vous en informiez votre débiteur (il n’a pas son mot à dire mais doit être au courant de la transaction). Il est donc aisé de se constituer un réel réseau de dettes. C’est un des moteurs politiques les plus importants de la Camarilla et le meilleur moyen de manipuler ses semblables.

Transmission des dettes
Lorsqu’un vampire rencontre la mort finale, toutes les dettes qu’il avait contracté ne disparaissent pas avec lui. En effet, les dettes qu’il possédait reviennent à son sire (ou si il est mort, à son grand sire etc…) alors que les dettes qu’il devait sont transmises à sa descendance ou à son pupille actuel (les créanciers doivent informer les harpies de leurs exigences). Cela permet ainsi aux anciens de s’assurer une certaine fidélité de leur descendance (qui voudrait tuer ou intriguer contre son sire, lorsque l’on sait que pour seul héritage on aura l’obligation de rembourser les dettes contractées par son défunt sire). Attention !! seule les dettes validées et signées par une harpie peuvent ainsi être transmises !!!. Chaque créancier choisit un infant (encore en vie…) du vampire décédé ou le disciple dont il était le mentor au moment de sa mort. Ce malheureux infant (ou ce disciple) devra alors rembourser la ou les dettes qu’avait contracté son sir (ou son mentor). Chaque créancier est libre de choisir l’infant du vampire décédé qui devra rembourser ses dettes. Si tous les infants du vampire décédé sont introuvables (morts, disparus etc.) et si le vampire n’avait aucun disciple au moment de sa mort, les créanciers choisissent alors parmi les petits infants connus et encore en vie (et ainsi de suite).

Exemple
« Randy le pourri décède mystérieusement. Il possédait une dette mineure de Bobby mais devait une dette majeure à Rambo chacune validé et signée par une harpie . La dette mineure que devait Bobby est transmise au sire de Randy « le pourri ». Malheureusement, celui-ci est décédé ; il en est de même pour son grand sire. C’est finalement l’arrière grand sire (l’ancien Kasimodo) qui pourra récupérer la dette que doit Bobby (il faut pour cela que Kasimodo la
réclame...) En revanche, Rambo compte bien se faire payer sa dette et informe les harpies qu’il n’a pas l’intention de lâcher l’affaire. Après quelques recherches et délations, Gaspard, infant de Randy « le pourri » est finalement retrouvé. Il est alors convoqué par les harpies.

Les harpies signifient alors à Gaspard que la dette majeure que son sire Randy « le pourri » avait contracté auprès de Rambo lui est désormais transmise. Gaspard, pour ne pas se retrouver la cible des harpies accepte bien malgré lui. Rambo possède donc désormais une dette majeure de Gaspard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajrgnqc.org
 
Comment utiliser les dettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de dettes
» Utiliser les vampires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Immortels :: Règles de jeu :: Les dettes et les prestations-
Sauter vers: