Cercle des Immortels
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cercle des Immortels

Forum pour jeux de vampire et autre creature surnaturel
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Quelques lieux à connaître…

Aller en bas 
AuteurMessage
Storyteller

Storyteller


Posts : 41
Join date : 29/09/2014
Location : Prévost

Quelques lieux à connaître… Empty
MessageSujet: Quelques lieux à connaître…   Quelques lieux à connaître… Icon_minitimeMer Oct 22, 2014 11:12 am

Le domaine
C’est l’ensemble d’une zone géographique et de ce qui s’y trouve. Un domaine appartient à qui peut le revendiquer ou le contrôler. Traditionnellement un domaine englobe une cité et ses environs très proches.

Le maître d’un domaine porte le titre de Prince lorsqu’il est reconnu par un Justicar. Il est alors le seul maître en ce lieu, il doit y faire respecter les Traditions, sous peine d’être abandonné de ses soutiens (Primogènes et Anciens) ou de voir venir en sa cité le Justicar chargé de le déposer. Il possède tout ce qui s’y trouve et en dispose comme il veut. Il a derrière lui la force des Traditions (liberté d’étreinte, de destruction, de restriction d’accès…).

De ce fait, le havre d’un vampire ne peut en aucun cas être considéré comme un domaine qui lui serait propre. Un vampire dans son havre ne dispose donc en aucun cas des 6 traditions (sauf si il est Prince).

Les terrains de chasse
Il s’agit d’une zone urbanisée ou non, à l’intérieur de laquelle un vampire ou un groupe de vampire (par exemple un clan ou une coterie) est uniquement responsable de la gestion du bétail qui s’y trouve. Cette zone ne peut être attribuée que par le Prince du domaine sur laquelle elle se trouve. Il peut la reprendre à tout moment, faisant valoir son droit à la terre. Le ou les vampires qui gèrent cette zone pour le Prince sont les seuls à pouvoir s’y nourrir ou à pouvoir autoriser d’autres vampires à le faire et sont chargés d’y faire respecter la Mascarade.

Les vampires exerçant une fonction dans la cité, tels que le sénéchal, le gardien de l’Elyséum, le prévôt et ses sentinelles sont autorisés à exercer leur travail sur le terrain et ne peuvent en aucun cas être inquiétés par le maître du terrain, sauf s’ils s’y nourrissent. Un terrain de chasse peut éventuellement rapporter du sang en début de partie (à la discrétion des conteurs)

L’Élysée
L’Élysée est moins un endroit précis qu’une façon de désigner tout édifice favorisé par les Anciens. En général les lieux appartenant à l’Élysée sont dédiés aux beaux-arts ou offre une stimulation artistique ou intellectuelle. Bon nombre des principaux musées, galeries d’arts, théâtres et centres accueillants chant, danse, art dramatique, etc. font parties de l’Élysée. Le Prince choisit néanmoins quels lieux de son domaine seront considérés comme Élysée (le Primogènat peut également proposer de tels lieux au Prince).

L’atrium
L’Atrium est un lieu de l’Élysée particulier dans lequel un vampire est chargé de réceptionner les vampires de passage. En général chaque cité possède un tel lieu, il peut s’agir d’un bar ou d’une boîte de nuit ou de tout autre lieu plus ou moins fréquenté par les vampires. L’adresse est diffusée dans toutes les Cités de la Camarilla. Ce système permet aux voyageurs de savoir où trouver à coup sûr un vampire qui leur expliquera les lois du domaine que le voyageur traverse et où il pourra rencontrer le Prince pour se présenter. Les lois de l’atrium sont en général les mêmes que celles de l’Élysée, mais peuvent varier selon la cité (port d’arme autorisé, chasse interdite…).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajrgnqc.org
 
Quelques lieux à connaître…
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cercle des Immortels :: Règles de jeu :: Quelques lieux à connaître…-
Sauter vers: